RT Clarion - шаблон joomla Форекс
lifting

Lifting, chirurgie du vieillissement du visage .

Principe : L’objectif du lifting est de repositionner l’ensemble des tissus de la face et du cou pour lutter contre la chute des tissus vers le bas, corriger les rides et l’accentuation des sillons du visage. Le lifting permet une remise en tension naturel le qui conserve les traits et l’expression du visage.

Le lifting cervico-facial : Les incisions sont dissimulées dans les plis naturels devant et derrière l’oreille. La remise en tension du plan musculaire de la face permet un redrapage naturel de la peau et évite l’aspect figé. Le lifting cervico-facial permet de reconstituer l’ovale du visage plus jeune. Les sutures cutanées sont réalisées avec un fil résorbable fin . L’hospitalisation post-opératoire d’une nuit est généralement suffisante. Les suites opératoires s’accompagnent d’un œdème du visage et parfois d’ecchymoses. Le chirurgien assure le suivi post-opératoire et un drainage lymphatique manuel pourra étre débuté deux semaines après l’intervention.

Le lifting centro-facial : Le but est de repositionner en bloc les structures centro-faciales en poussant la graisse de la joue vers le haut afin de redonner du volume. On aura ainsi un lifting sans cicatrice visible car l’incision se fait dans le cuir chevelu au dessus de l’oreille.
On associe généralement une correction des paupiéres pour réaliser un rajeunissement du regard en méme temps que la correction du vieillissement médio-facial. Les suites opératoires s’accompagnent d’un oedéme des paupières et de la joue avec souvent ecchymose.